OIF

LE PARTENARIAT AVEC L’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie)


Dans le prolongement de la déclaration de Bamako, l’association Afrique et Droit, du fait de son engagement aux côtés du CIFAF, a été reconnue comme partenaire privilégié par l’OIF.

Ainsi, chaque année depuis 17 ans, un protocole de subvention est conclu aux termes duquel elle lui accorde une subvention pour le financement de sa participation annuelle aux formations initiales organisées par le CIFAF À Cotonou.

Cette participation est destinée à la prise en charge des frais liés au déplacement et à la présence d’au moins six formateurs mis à disposition du CIFAF.

En contrepartie, l’association Afrique et Droit s’engage à mobiliser les formateurs nécessaires et à adresser en fin de session un rapport financier de son activité.

Sans cette aide précieuse, les formateurs de l’association Afrique et Droit, tous bénévoles, ne pourraient pas assurer leurs objectifs.

Nous tenons à remercier très chaleureusement Monsieur Georges NAKSEU NGUEFFANG directeur de la Direction   « Affaires politiques et gouvernance démocratique » et Monsieur Michel CARRIÉ, notre soutien indéfectible, avec lequel des liens d’amitiés se sont noués.

Sans son appui, Afrique et Droit ne serait pas parvenue à s’imposer comme un partenaire privilégié du CIFAF.

Michel CARRIÉ
Michel CARRIÉ
Share by: